En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

MB Groupe investit 11 millions d’euros et s’ouvre au nord du pays

À la veille de ses 40 ans, MB Groupe franchit une nouvelle étape. Avec un investissement de 11 millions d’euros, la société basée à Thimister-Clermont espère notamment conquérir le marché flamand.

Bien implanté en Wallonie, MB Groupe ambitionne désormais de séduire le nord du pays.

BC_MB-Groupe-2
MB Groupe

Active depuis plus de 35 ans dans le secteur du transport et de la logistique, l'entreprise de Thimister-Clermont a à la fois réussi à diversifier ses activités en restant active autour du centre de gravité lié aux services sur-mesure dans le secteur industriel et de la construction tout en plaçant des pieds à terre un peu partout sur le territoire wallon. L'entreprise dispose ainsi aujourd'hui de deux dépôts à Fleurus et à Flémalle en plus de son siège principal de Thimister. A ce territoire déjà bien couvert, l'entreprise wallonne ambitionne désormais d'ajouter le nord du pays.

L'offre de services ira là aussi des transports à la manutention en passant par la logistique. Dans le domaine des transports, MB Groupe dispose ainsi d'une flotte de 55 véhicules roulants spécialisés dans le transport exceptionnel de pièces lourdes et hors dimensions. Pour le développement des activités au nord du pays, MB Groupe pourra notamment compter sur l'expérience de Bart Kinat, ex-business unit manager de Samoco, en vue de placer l'entreprise en bonne place dans les shortlists pour les déménagements industriels dans les provinces de Limbourg et du Brabant flamand.

Soulignons que l'entreprise a également déjà prouvé sa grande capacité d'adaptation au marché. Son offre de services peut aller du tôlage, très utile pour les revêtements de sols pour chantiers en acier, en synthétique ou en bois jusqu'à la mise en œuvre de solutions plus pointues, comme en témoigne le département créé il y a deux ans afin d'apporter une réponse aux besoins de démantèlement de pylônes haute tension. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets