Etex introduit la première plaque de plâtre entièrement composée de gypse recyclé
Avec la succession des travaux d'aménagement et de réaménagement des espaces intérieurs, l'utilisation de plaques de plâtre devient un incontournable. Un élément qui rend la récupération et le recyclage de ce matériau essentiels si l'on se profile dans une logique de durabilité. C'est désormais une chose acquise chez Etex.
A travers sa filiale Siniat, Etex annonce le lancement de sa première plaque de plâtre 100 % recyclée.

A travers sa filiale Siniat, le groupe a réussi à introduire dans sa gamme la première plaque de plâtre intégralement composée de gypse recyclé. Il s'agit là de l'aboutissement d'une démarche qui aura déjà permis au groupe d'augmenter de 34% son utilisation de gypse recyclé entre 2018 et 2024. Des résultats qui ont pu être atteints à travers la mise en œuvre d'actions concrètes comme la maximisation de l'utilisation de gypse recyclé provenant de chantiers locaux dans sa production.
Connu en tant que fabricant mondial de référence de matériaux de construction et comme pionnier de la construction légère, Etex exploite plus de 160 sites dans 45 pays, avec près de 13.500 collaborateurs. Rappelons qu'outre Siniat, les autres marques d'Etex présentes dans l'Hexagone sont Cedral, EQUITONE, Eternit, Promat, Remagin et URSA.