En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public

Effondrement du pont d'Houdeng sur la E42

C'est un accident comme il s'en produit heureusement relativement rarement : le tablier du pont d'Houdeng sur la E42 reliant Houdeng à Charleroi surplombant le canal du Centre s'est effondré, emportant avec lui des engins de chantier et des ouvriers.

BC_pont houdeng e42

En chantier depuis un an avec les entreprises Galère et Wanty à la manoeuvre, le pont avait fait l'objet d'un désamiantage avant sa démolition. C'est au cours de cette opération de démolition, engagée depuis le début de ce mois, que l'ouvrage s'est affaissé.

Peu avant l’effondrement, au moins une grue équipée d’un marteau-piqueur procédait à la démolition de la dalle. Au moment des faits, une douzaine de personnes se trouvaient sur le chantier. On déplore un tué, et trois blessés.

Selon le porte-parole du SPW, la navigation sur le canal du Centre restera fermée au moins jusqu'à nouvel ordre, le temps d'évacuer les débris tombés dans le cours d'eau. L'auditorat du travail est descendu sur les lieux dans le courant de l'après-midi pour réaliser les constats d'usage.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets