Pierret grandit en mode turbo à Transinne
A la tête de l'entreprise familiale spécialisée dans les portes et fenêtres en PVC, Daphnée Pierret a réussi à imprimer son style de management et ses ambitions.
Avec un investissement de quelque 100 millions d'euros, Pierret se profile résolument comme une entreprise qui n'a pas froid aux yeux.

En mai 2024, nous vous annonçions en avant-première la décision de Pierret d'investir quelque 100 millions d'euros sur son site de Transinne. Objectif : agrandir ses installations pour atteindre 25.000 m² et doubler la production de portes et châssis en PVC d'ici la fin de l'année 2025. Le défi lancé ne s'arrête pas là puisque Daphnée Pierret entend également intégrer des technologies vertes à la pointe : photovoltaïque, éolien, recyclage PVC etc.
Un peu plus d'un an plus tard, la petite-fille du fondateur a donc concrétisé ses ambitions. Et l'emploi devrait suivre puisque, outre les embauches déjà réalisées, celles qui vont se réaliser sous peu et celles qui se concrétiseront encore d'ici la fin 2026, ce ne sont pas moins de 100 emplois qui seront créés chez Pierret. Pour une entreprise familiale qui a débuté avec cinq salariés en 1952, la progression est plutôt impressionnante, surtout lorsqu'on sait que le changement imprimé par Daphnée n'a été engagé qu'en 2017, au moment où elle a pris les commandes de l'entreprise avec 300 salariés sur le payroll.
Nul doute que ce succès contribuera quelque peu à effacer l’émoi causé par la faillite de la société BATIFER intervenue l’été dernier sur le zoning des Cerisiers, juste à côté des installations Pierret.