En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

La maintenance du matériel de location en mode pro

Spécialisée dans l'optimisation de la gestion et du suivi de la maintenance du matériel loué, le groupe MCS Rental Software a enrichi sa suite logicielle avec de nouvelles fonctionnalités.

Active depuis plus de 40 ans sur le marché de la location de matériel, MCS Rental Software innove en continu pour offrir un confort et une prédictibilité toujours plus importante à ses clients.

BC_MCS_rental_software
MCS Rental Software

"Mesurer, c'est savoir" dit le dicton. Et "suivre, c'est mieux anticiper la maintenance" pourrait ajouter MCS Rental Software. Spécialisé dans le domaine très pointu des logiciels de suivi de la maintenance des équipements loués, ce groupe d'origine britannique actif dans le monde entier, en particulier sur le marché européen et depuis peu aux Etats-Unis, s'attache à développer des solutions efficientes et particulièrement performantes. MCS a été un des premiers opérateurs à se distinguer sur le plan de la télématique en lançant en 2018 une plateforme dédiée destinée à faciliter la vie des loueurs en leur donnant un accès direct aux données de gestion de flotte à partir de MCS-rm, progiciel modulaire incorporant notamment un module de CRM, un modèle de gestion des achats.

Parmi les dernières évolutions relevées, on notera l’accès facilité aux informations sur les équipements, le suivi des performances et la gestion des réparations. Ces fonctionnalités permettent de garder un œil sur le matériel afin de le maintenir en excellent état et, de cette manière, de tout mettre en oeuvre pour assurer la satisfaction maximale des clients. Notons que le logiciel de location MCS propose également des fonctions avancées de reporting, fournissant aux responsables des données précieuses sur leur activité. "En analysant les performances du parc, les entreprises peuvent ainsi prendre des décisions d’investissement éclairées et réduire le stock d’équipements peu rentables. Cela permet ensuite d’aligner le stock sur les besoins réels des clients et d’améliorer l’efficacité opérationnelle" explique-t-on au siège de la société.

Très concrètement, les clients de MCS peuvent signaler une panne de matériel directement sur le portail en ligne MCS. Les techniciens sont alertés et peuvent prioriser les interventions en fonction de l’urgence définie par le client. Grâce aux ordres de réparation détaillés, les techniciens arrivent sur site avec les outils et les pièces nécessaires, pour une remise en service rapide des machines. Le temps de main-d'œuvre et les pièces utilisées sont enregistrés avec précision, assurant un suivi rigoureux des coûts de maintenance.

Parmi les fonctionnalités disponibles de la solution proposée par MCS, on notera la géolocalisation précise, les listes de contrôle détaillées, la mise à jour automatique des certifications ou encore la vérification simplifiée du statut de garantie. "Ces outils optimisent les opérations et réduisent les coûts de maintenance. Cela se traduit également par la fidélisation des clients, satisfaits du service rapide et des équipements fiables mis à leur disposition" avance Morane Trabelsi, Directeur Commercial chez MCS France. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets