Des bureaux à nouveau convertis en logements à Bruxelles
citydev.brussels poursuit la mue du parc de l'immobilier de bureaux en le faisant évoluer vers du logements. Dans le cadre de son huitième appel à projets lancé en 2023, le marché de la promotion du 133 de la rue Colonel Bourg a été attribué à Louis Dewaele Immo à Evere.
Nouvelle opération de conversion de bâtiments de bureaux en logements à Bruxelles. Cette fois, c'est à Evere que cela se passe.
D'une superficie totale de près de 2.800m², le site Colonel Bourg est situé dans une zone qui mélange résidentiel et immeubles de bureaux, majoritairement en phase de reconversion pour ces derniers. Le projet porté par Louis De Waele Immo prévoit de rénover les étages et l'adjonction de deux étages supplémentaires. A l'arrivée, le gabarit final sera de R+5. Le programme initié porte sur 35 logements dont la majorité sera constituée de logements deux chambres (18 unités). L'offre sera complétée par des logements trois chambres (13 unités), par des logements quatre chambres (3 unités) et par un seul logement une chambre.
Comme souvent dans les aménagements engagés par citydev.brussels, un jardin collectif sera accessible depuis le domaine public. Un sous-sol commun sera également aménagé comprenant 51 emplacements parkings (dont 35 pour le logement conventionné) répartis sur deux niveaux enterrés.
Précisons encore que ce nouveau parc sera "fossil free" grâce à l'excellence de l’enveloppe thermique des bâtiments et grâce au choix judicieux d’équipements de techniques spéciales (chauffage et ECS sur pompes à chaleur, VMC double flux, panneaux photovoltaïques).