En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

La folie padel se poursuit en wallonie

Cette fois, c'est à Hotton, en province de Luxembourg, que cela se passe. La commune a lancé un appel à projet afin de procéder à l'installation de six terrains de padel sur un terrain communal.

Le padel n'arrête pas de se développer. Cette fois, c'est à Hotton, petite commune de la province de Luxembourg que six terrains couverts vont être aménagés.

BC_padel(PxHere)
PxHere

Six terrains couverts : c'est le projet qui se concrétisera sans doute à l'horizon 2028 suite à un appel à projets lancé par la commune. La parcelle communale prévue pour l'installation de l'infrastructure a été acquise par Marc Raskin, domicilié dans la commune voisine de Rendeux et membre du conseil communal. A ce titre, il siège aussi au sein de la CCATM, Commission Consultative communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité de Rendeux. Il est aussi à la tête de la société de construction Raskin SRL active depuis 2024, mais n'a aucun mandat dans la commune concernée par le projet.

Conçus en configuration double, les terrains couverts pourront être utilisés toute l’année. Ils répondront sans doute à une demande bien présente dans la province dans la mesure où aucune autre installation n'existe à ce jour dans le périmètre de Hotton, Rendeux, Durbuy et Erezée.

Contrairement aux autres projets qui ont rencontré l'opposition des riverains dans d'autres zones, ce projet semble bien parti pour aboutir sans rencontrer trop de résistances. La première habitation est en effet située à plus de 100 mètres de l'endroit convoité. Les nuisances sonores habituellement associées à ce genre d'exploitation devraient donc être peu impactantes pour le voisinage. Les porteurs du projet ont en tout cas assuré qu'ils mettraient tout en œuvre pour limiter les désagréments liés à la pratique de ce sport.

Le coût du projet est estimé à environ 3 millions d’euros d’investissement, comprenant la construction des terrains et les infrastructures associées. La demande de permis sera introduite prochainement. Le porteur ambitionne de faire aboutir le centre d'ici la fin de l’année 2028. Précisons que la commune a également introduit une demande de subvention pour construire deux terrains de tennis couverts à proximité. L'idée est de créer un pôle sportif cohérent et connecté autour des voies lentes et des aménagements sportifs existants.

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets