En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

La progression de nouveaux logements explose à Ciney

300 nouveaux logements sont prévus d’un coup à court terme à Ciney. Et 900 autres devraient s’ajouter à ce contingent à moyen terme...

C'est en bordure de la zone urbanisée, au sud-est de Ciney, que le promoteur Prologe ambitionne de développer sa vaste zone de nouveaux logements.

BC_Ciney_projet_Prologe
Google Maps

Sans doute doit on y voir un effet des niveaux de prix de l'immobilier extrêmement élevés en province de Brabant wallon. A Ciney, le nombre de projets de construction atteint des proportions inédites. A très court terme, ce ne sont en effet pas moins de 300 nouveaux logements qui vont surgir d'un coup sur une portion du territoire de la commune jusqu'ici occupée par une vaste pâture située en périphérie de la ville. Un projet constitué d'un mix de maisons et d'appartements. A ces 300 logements devraient s'ajouter à moyen terme d'autres projets qui porteront à 1.200 unités le nombre de nouveaux logements dans la capitale du Condroz.

A l'analyse, outre le caractère bon marché du terrain dans cette zone, il apparait que la proximité des grands axes de communication joue un rôle important dans l'attractivité de Ciney. La nationale 4 et la E411 ne sont pas loin. Et pour les nombreux transfrontaliers belges qui travaillent au Grand-Duché, Ciney n'est qu'à une heure de Sterpenich et à 1h20 de Luxembourg. 

Précisons que d'autres promoteurs sont également à la manoeuvre à Ciney. C'est le cas d'Immobel qui porte déjà depuis 2019 un projet au lieu-dit Crahiat, ici aussi avec l'ambition d'ajouter quelque 300 logements au parc cinacien. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets