En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

Le circuit de Spa-Francorchamps va se doter de deux offres hôtelières

Prévus quasiment en bord de piste, les deux hôtels sont portés par le groupe britannique Escapade qui n'en n'est pas à son coup d'essai puisqu'il exploite déjà ce type d'établissement à Silverstone en Grande-Bretagne.

Le projet porté par Escapade porte sur un hôtel d'une capacité de 68 chambres et sur des résidences avec une capacité complémentaires de 23 chambres.

BC_Escapade_Francorchamps
Escapade

Les deux projets hôteliers prévus à Francorchamps représentent un investissement privé de l'ordre de 30 millions d'euros. Il s'agit là de la participation privée la plus importante depuis la création du circuit. Les deux projets sont situés à des emplacements emblématiques particulièrement appréciés des afficionados de F1. L'hôtel principal sera situé à l'Eau Rouge, au pied du mythique virage Raidillon. 68 chambres tout confort accueilleront les visiteurs. L'offre sera complétée par des résidences indépendantes localisées à La Source, l’épingle qui jouxte la ligne de départ/arrivée avec environ 23 chambres supplémentaires.

Les travaux devraient déjà débuter à la fin de cette année pour une ouverture prévue en 2028. En plus des chambres, les installations comprendront un restaurant et un bar en bord de piste, des espaces bien-être et des zones d’événements flexibles. L'idée est d’attirer les amateurs de sports moteurs, mais aussi des visiteurs dont le point d'attention n'est pas avant tout le sport mécanique.

Ce projet est bienvenu pour le circuit, car il lui permet d'opérer une diversification de ses revenus et une réduction de la dépendance aux subventions publiques.

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets