En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

Le parc de l'Alliance appelé à s'agrandir à Braine-l'Alleud

Ce mardi 9 décembre, le ministre François Desquesnes a adopté la révision des plans de secteur en vue d'une extension du parc de l'Alliance à Braine-l'Alleud.

Situé à proximité immédiate de la ligne RER, le parc de l'Alliance dispose encore de vastes espaces utilisables pour le développement d'activités mixtes.

BC_Parc_Alliance
Google Maps

Implanté au sud de Braine-l'Alleud, en périphérie urbaine et à proximité d'une gare RER qui doit encore être aménagée, le parc de l'Alliance a connu une croissance régulière depuis sa création, à la fin des années '90, avec l'installation des bureaux de Toyota.

Depuis, outre les immeubles de bureaux, le parc compte un cinéma, des logements, une maison de repos… Avec cette nouvelle phase rendue possible par la révision du plan de secteur, le parc va ouvrir une nouvelle page importante de son développement avec une extension du Parc d'Activités Economiques.

La révision du plan de secteur validée par le ministre wallon du Territoire François Desquesnes donne encore un peu plus d'air à cette zone idéalement située, aux portes de Bruxelles, à proximité immédiate d'une gare RER et du ring 0.

Prévue sur une surface d'une vingtaine d'hectares, ce nouveau développement sera mené par la société IDEAL TIMES et devrait contribuer à la création de près de 800 emplois dans les secteurs stratégiques de la recherche et des services.

Voyez ici le communiqué de presse du cabinet.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets