Un hall de stockage pour les déchets nucléaire de basse et moyenne activité
Les déchets radioactifs de faible et moyenne activité auront bientôt leur installation de stockage. Celle-ci sera mise en œuvre par le groupement temporaire NucleusSafe auquel participe notamment l'entreprise BESIX.
C'est le groupement NucleusSafe dans lequel on retrouve BESIX, Deckx et Stadsbader Contractors qui aura la charge de construire le hall de stockage de déchets radioactifs de faible à moyenne intensité.

L'ONDRAF (Organisme National des Déchets Radioactifs et des matières Fissiles enrichies) disposera bientôt de son hall d'entreposage des déchets radioactifs de faible à moyenne activité. Celui-ci sera implanté à Dessel et sera construit avec le concours de BESIX (via sa filiale Vanhout), de Deckx et de Stadsbader Contractors.
Le groupement est chargé spécifiquement de réaliser les fondations et ouvrages structurels du site destiné à recevoir les déchets nucléaires de faible et moyenne activité à vie courte.
Leader du consortium, BESIX assurera le lead du projet spécialisée grâce à la spécialisation de sa filiale Vanhout dans les infrastructures complexes et le secteur nucléaire.Deckx contribuera à l’exécution du gros œuvre, notamment la construction des structures béton et acier complexes nécessaires au stockage des modules. Stadsbader Contractors sera également impliqué dans les travaux de gros œuvre et dans la construction d'ouvrages structurels de grande ampleur, dans un contexte de construction de modules techniques de haute précision.