Avec Light of Tomorrow, Velux entend sublimer l’imagination des étudiants en architecture
Les étudiants en architecture auraient tort de se priver d'une participation à Light of Tomorrow. Le concours organisé par Velux permet d’exploiter un élément trop souvent passé sous le silence : celui de la lumière naturelle et il place sous le feu des projecteurs celles et ceux qui pourront tirer le meilleur parti de cette ressource.
Le concours international organisé par le spécialiste de la fenêtre de toit a déjà draîné plus de 6.000 candidats depuis sa première édition.
L'exploitation du thème de la lumière naturelle est particulièrement porteuse pour les étudiants en architecture. Velux l'a bien compris. Depuis quelques années déjà, le spécialiste de la fenêtre de toit organise un concours entièrement centré sur la valorisation de cette ressource. D'abord lancé sous le nom d'International Velux Award for Students of Architecture, le concours a été rebaptisé. Il s'appelle désormais Light of Tomorrow. Depuis le lancement de la première édition du concours, près de 6.000 projets ont été soumis. Ceux-ci provenaient de plus de 800 écoles d’architecture à travers le monde, preuve de son aura internationale.
Le concours invite les étudiants à explorer le rôle de la lumière du jour dans l’architecture et à inspirer de nouvelles réflexions. Son objectif est d’encourager et de stimuler les étudiants en architecture, tout en développant une compréhension plus approfondie de cette source d’énergie, de lumière et de vie, toujours d’actualité.
Ouvert depuis le 1 septembre 2025, le concours peut accepter les dossiers jusqu'au 6 avril 2026. Ensuite, toujours en avril, le jury se réunira et annoncera les lauréats régionaux. Enfin, du 26 juin au 02 juillet, auront lieu l'Atelier des Lauréats Régionaux, les présentations devant le jury et la proclamation des Lauréats Mondiaux.
Pour consulter tous les détails de l’organisation du concours, c’est par ici que ça se passe.
Et pour s’inscrire, c’est par ici.