En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

L’ARA fait son entrée en scène en Région wallonne

Annoncée de longue date, les formations dédiées à l'auto-rénovation accompagnée (ARA) vont démarrer cet automne. Loin de mettre le professionnel au rancart, cette démarche l’amène au contraire à jouer un rôle central, non plus dans l’exécution, mais dans l’accompagnement et la transmission du savoir.

L'auto-rénovation accompagnée : une autre façon de voir et de vivre le projet de construction.

BC_PRo&Moi
PRO&MOI

Pour rappel, l’auto-rénovation accompagnée est une démarche qui, loin d'éloigner le professionnel du bâtiment du propriétaire, tente au contraire de rapprocher ces deux acteurs afin de permettre une montée en compétences et une implication citoyenne dans la rénovation énergétique du bâti.

De l'avoeu même de ses initiateurs, le modèle économique de l'ARA reste encore à affiner, mais elle a l'avantage d'ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels du bâtiment. Ces derniers sont davantage amenés à jouer un rôle dans la transmission du savoir que dans la simple exécution. Il s'agit là d'une rupture de paradigme assez nette par rapport à ce à quoi le marché nous a habitués jusqu'ici.

Les premières séances sont prévues à Namur les 24 octobre, 21 novembre et 5 décembre au cluster Eco-construction. L'objectif est de donner un cadre clair et concret à toute personne souhaitant s'engager dans un projet de rénovation.

Pour l'inscription, c'est ici que ça se passe.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets