C-battery équipe Phoenix Contact d'une batterie de 75 kWh à Zaventem
La jeune C-battery continue de placer ses pions dans le paysage belge du stockage d'électricité.
Le fabricant belge de systèmes de stockage d’énergie C-battery a livré une batterie indoor à Phoenix Contact, entreprise technologique spécialisée dans la connectivité industrielle et l’automatisation.
L'approvisionnement en électricité est devenu une composante importante du monde économique. Et dans certains cas de figure, cette composante devient même prépondérante, voire critique. C'est le cas par exemple des datacenters dont certains fonctionnent au moins en partie avec des batteries de stockage et des batteries tampon avant que les groupes électrogènes se mettent en marche.
Mais les exemples dépassent de loin le secteur du stockage de data. En témoigne la récente installation réalisée par le fabricant belge de batteries C-battery. Cette jeune entreprise (elle a été créée en 2021) développe des systèmes de stockage d’énergie innovants qui aident les entreprises à concrétiser la transition énergétique.
Dans la gamme de solutions proposées, on trouve une large gamme de systèmes de stockage d'énergie. Tout récemment, l'entreprise a procédé à l'implémentation d'une batterie indoor d’une capacité de stockage de 75 kWh et d’un onduleur de 60 kW pour le compte de la société Phoenix Contact, entreprise technologique spécialisée dans la connectivité industrielle et l’automatisation. Le système est utilisé dans la configuration de test de leur Energy Management System (EMS) « MINT », en développement continu au siège de Phoenix Contact à Zaventem.